RELIR-SORBONNE : RELIR de Sorbonne Université

Vous êtes ici : AccueilA propos de la composante

RELIR : Recherches en Linguistique Ibéro-Romane

COMPOSANTES

L’équipe RELIR (Recherches en linguistique ibéro-romane) développe une recherche fondée sur la linguistique fondamentale, en diachronie et synchronie, à partir de deux axes-clés :

-l’axe« Savoir sur la langue et conscience linguistique des sujets », dans le cadre duquel est actuellement réalisée l’édition critique digitale et la traduction commentée de la Gramática castellana de Villalón associe des chercheurs de diverses universités françaises et internationales (Sorbonne Nouvelle, Nanterre, Hälle, Saragosse, etc.). L’objectif est de proposer des éditions et traductions des textes sériels que sont les grammaires.

-l’axe « L’Un et le Multiple » qui examine l’histoire de l’évolution des formes et de leurs variations, vise la saisie diachronique des faits de langue.